AG de l'association 2024

Cent pour un toit veut recruter de nouveaux donateurs
Ouest-France - 16 février 2024

Ag

Une quarantaine de personnes se sont réunies, vendredi, dans la grande salle du comité d’animation de Robien
pour l’assemblée générale de l’association Cent pour un toit.

L’association Cent pour un toit a pour objectif de « donner du sens aux mots fraternité et solidarité, en recrutant des donateurs qui, par leur don, permettent de loger une famille […] le temps qu’elle puisse accéder au droit de travailler, de signer elle-même un bail.»
Ainsi, de nombreux bénévoles et donateurs s’organisent pour loger des familles de migrants, en attendant la régularisation de leur situation. « Nous sommes le tampon entre la Cada (Commission d’accès aux documents administratifs) et la régularisation, détaille Josiane Le Métayer, présidente de Cent pour un toit, pays de Saint-Brieuc. Nous accompagnons les familles jusqu’à leur retour au droit commun.»

Il s’agit de la troisième assemblée générale de l’association, née en décembre 2020. Bilan de 2023 : 267 donateurs, 17 bénévoles, 13 familles accompagnées dont deux ont été régularisées. « Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles, donateurs et aussi propriétaires désirant louer leur bien », précise Josiane Le Métayer.

Ag 2024 diaporama photosAg 2024 diaporama photos

Ag 2024 1Ag 2024 2